Pourquoi choisir ACTIS

pourquoi choisir actis ?

1. Des solutions performantes aux multiples avantages pour vos clients

  • Des isolants certifiés ACERMI (HYBRIS) et mesurés selon la norme NF EN 16012 : les isolants de la gamme hybride offrent des performances élevées mesurées selon la norme EN 16012. La performance de l’isolant alvéolaire HYBRIS est certifiée par un ACERMI. Les isolants hybrides permettent d’atteindre facilement et en un minimum d’épaisseur, selon leur association et la configuration de pose, les valeurs de résistance thermique requises par les aides fiscales pour la rénovation énergétique.

  • Une performance durable : les isolants traditionnels peuvent s’affaisser dans le temps, subir les effets des conditions climatiques (vent, humidité), ce qui dégrade progressivement leur performance en conditions réelles et peut provoquer des ponts thermiques. Les isolants ACTIS sont imputrescibles, étanches et ne se tassent pas dans le temps pour un maintien des performances d’isolation.

  • Des isolants sains et respectueux de l’air intérieur : les isolants ACTIS sont classés A+ pour la qualité de l’air intérieur selon la norme ISO 16000. Ils ne dégagent aucune poussière ni fibre irritante. Ils ne contiennent aucun agent chimique nocif de type formaldéhyde ou cyanure.

 

  • Une performance durable : les isolants traditionnels peuvent s’affaisser dans le temps, subir les effets des conditions climatiques (vent, humidité) quand l’étanchéité n’est pas assurée, ce qui dégrade progressivement leur performance en conditions réelles. Les isolants ACTIS sont imputrescibles, étanches et ne se tassent pas dans le temps.
  • Une très bonne isolation phonique : les isolants ACTIS constituent une très bonne barrière phonique, en particulier grâce à leur souplesse et leur étanchéité intrinsèque. Exemple d’indice d’affaiblissement acoustique pour le TRISO-SUPER 12 BOOST'R'  : Rw (C ; Ctr) = 45 (-2 ;-8) dB (Rapport FCBA 404-15-254-1_HYBRIS). Cet indice est bien supérieur aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique.
  • Un grand confort thermique été/hiver : les films réflecteurs des isolants ACTIS renvoient jusqu’à 95% des rayonnements infrarouges pour limiter la pénétration de chaleur en été. Ils renvoient également les rayonnements  thermiques vers l’intérieur en hiver.

2. Un très grand confort de pose

Les isolants ACTIS sont propres, sans fibres irritantes, ni agents chimiques nocifs. La pose ne nécessite aucun masque respiratoire ni lunettes de protection. Ils sont également plus légers avec beaucoup moins de poids à manipuler sur chantier. A titre comparatif, l’isolant HYBRIS est environ trois fois moins lourd qu’un isolant fibreux de forte densité. Pour un chantier de 100 m² avec une résistance thermique installée R = 6 m².K/W, seulement 175 kg d'isolant HYBRIS 185 mm seront à manipuler, contre 560 kg de laine de verre d'épaisseur 200 mm. 

3. Une mise en œuvre facile sur tous types de supports

Légers et souples, les isolants ACTIS se mettent en œuvre très facilement sur tous les supports par agrafage ou clouage. Leur découpage est très simple avec le cutter ACTIS ou avec une scie pour l’isolant alvéolaire HYBRIS. 

4. Une pose rapide : plusieurs fonctions en une seule opération

Les isolants ACTIS assurent à la fois l’isolation et l’étanchéité à l’air. Ils intègrent, en complément, soit une fonction pare-vapeur pour les isolants posés par l’intérieur, soit une fonction pare-pluie (étanchéité à l’eau) avec perméabilité à la vapeur pour les isolants posés par l’extérieur. Ils permettent ainsi de s'affranchir de la pose d'une membrane déportée et de gagner en temps de mise en oeuvre. 

solutions d’isolation ACTIS