Une fuite en toiture ? Et si on faisait l'isolation en même temps !

Bien qu’un tiers des déperditions thermiques se produisent par la toiture, près de 40% des travaux de rénovation effectués en toiture de maisons individuelles ne sont pas accompagnés de travaux d’isolation ! Par méconnaissance, en raison de la complexité perçue ou du contexte économique difficile, ces travaux de toiture se limitent à traiter l’étanchéité.

Or, faire l’isolation en plus de l’étanchéité ouvre droit à un Crédit d’Impôts Transition Energétique (CITE) de 30% et à un taux de TVA réduit à 5,5% s’appliquant sur l’ensemble des dépenses TTC (fourniture et main d’œuvre) liées aux travaux d’efficacité énergétique, y compris les travaux induits.

Face au frein de la complexité perçue, il existe une solution d’isolation 2 en 1 performante et simple à mettre en œuvre, sans modifications architecturales, qui permet de réaliser à la fois l’isolation et l’étanchéité tout en ouvrant droit au crédit d’impôt.

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est une solution d’isolation innovante qui offre une performance thermique lui permettant d’être éligible au crédit d’impôt en toiture (R ≥ 6 m2.K/W) et une épaisseur limitée qui lui permet d’être mise en œuvre sans surélever la toiture.

En termes de coût fourni-posé, déduction faite du crédit d’impôts, la réalisation de travaux d’isolation avec la solution TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ représente un surcoût de seulement 10 € TTC au mètre carré, soit 1000 € pour 100 m2 de toiture, par rapport à la réalisation de seuls travaux d’étanchéité avec la fourniture et pose d’un écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur d’eau.

La mise en œuvre de cette solution d’isolation permet également, et c’est la finalité de toute isolation, de bénéficier durablement d’un confort thermique perceptible et d’importantes d’économies d’énergie permettant d’amortir rapidement les travaux.

Alors, à refaire sa toiture, l’isolation 2 en 1 est une option à considérer sérieusement pour bénéficier à la fois d’un confort thermique et faire des économies d’énergie !

Retourner à toutes les actualités